mardi 22 octobre 2013

Mon harnais de gros crâneur !

J'ai cherché un petit moment un harnais qui convienne à Irsute.
C'était d'autant plus compliqué que quand j'ai eu mon chien, il pesait 850gr !

♥ ♥ ♥ ♥ 

Au début, j'ai donc trouvé mon bonheur .... chez les rongeurs ! Un harnais pour lapin dégoté dans un grand magasin de jardinage.Il devait coûter quelque chose comme 2€. Parfait !


Très simple et très bien pour le début. 
Juste un peu fastidieux à enfiler

Ensuite, j'ai acheté un harnais Chupa Chups, sur les "bons" conseils de la toiletteuse....  (nous parlerons plus tard du toilettage, bien sûr !)

Super bof !

Il n'a pas duré 1 mois. Il était très difficile à ouvrir (le clip en plastique était petit et très serré). Il a d'ailleurs cassé ultra vite. Bref, pas terrible. De plus, inutile de préciser que chez le toiletteur, j'ai payé ça une petite fortune (genre 18 ou 19 €, je ne sais plus...)

Ensuite, j'ai commandé celui ci sur zooplus


Il est très bien, mais il est beaucoup trop grand. Irsute nage dedans, même si j'ai pris la plus petite taille. 

Alors, je suis allée voir chez Moustaches (dont je vous parlerai plus tard) et j'ai ENFIN trouvé mon bonheur :

 Tada !

Un harnais de la marque Curli. 
Dans la boutique, il n'y avait que rouge ou camouflage comme couleur; J'aurai bien pris noir, mais finalement, le rouge est très sympa. Si vous voulez, il est en vente sur le site ici
Irsute est super bien dedans. Contrairement aux autres harnais, il ne se gratte pas du tout quand il le porte (car Irsute passait son temps à se gratter avec les 2 harnais précédents). Celui-ci est vraiment simple à mettre. On passe les pattes dans les trous puis on ferme avec un simple scratch. Ensuite il y a un petit clip très bien pensé et zou... en balade !



Régulièrement, on me demande dans la rue où je l'ai trouvé. Il faut dire qu'Irsute n'est pas peu fier avec !
Bref, je suis enchantée de mon achat (un peu cher c'est vrai  mais il a l'air vraiment solide). Reste juste à vérifier qu'il n'est pas trop chaud l'été quand il fait des températures vraiment élevées... 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire